Le parcours publicité
On apprend quoi en pub ?
Dans cette option on étudie le marketing, la créativité, la communication visuelle, la conception rédaction mais également la PAO (Production Assistée par Ordinateur). De la théorie, mais surtout beaucoup de pratique, afin de former des publicitaires généralistes capables d’exercer aussi bien en agence conseil qu’en agence média, ou chez les annonceurs.
Si vous vous êtes déjà retrouvés devant une publicité en vous demandant pourquoi telle ou telle couleur, pourquoi telle ou telle image, alors cette option est faite pour vous.
Vous apprendrez à imaginer des campagnes publicitaires de A à Z comme un vrai professionnel. Vous aurez de nombreuses fois l’occasion de vous glisser dans la peau d’un créatif, par l’intermédiaire de nombreux projets mais aussi des challenges. On vous apprendra à mobiliser l’ensemble de vos capacités afin d’élaborer une stratégie de communication et imaginer les moyens créatifs répondant à ses enjeux.

Les débouchés possibles :
- Graphiste
- Chargé de communication
- Chef de projet
- Concepteur-Rédacteur
- Directeur Artistique